Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Blogouille
Publicité
La Blogouille
Archives
8 octobre 2009

Floflo.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, histoire de vous faire rêvasser un peu, je vais vous parler des expressions de notre Floflo, bientôt agé de 5 ans. Il a toujours été très doué pour sortir des petites pépites assez croustillantes. Quand il a commencé à parler j'ai eu droit à : "elle est gentille la musique" ou encore, "tu me fais un calin bleu?". Plus, tard, quand je lui ai demandé à quoi servait un escabeau : " à attraper le service à raclette!"...

Il y a aussi certaines expressions employées machinalement. Un jour, constatant un sublime soleil à l'extérieur, j'ouvre une fenêtre en grand. Il me demande alors immédiatement pourquoi j'ai ouvert la fenêtre. Vous ne pouvez pas imaginer la taille de ses yeux et son étonnement quand je lui ai répondu : "pour faire rentrer le soleil..." ;-)

La dernière date du mois d'août, je vous décris la scène ; Dans la maison, je suis très concentré à cause d'un gros problème de bricolage à résoudre : une poutre en chêne à fixer correctement, particulièrement instable et très lourde au dessus de ma tête. Flo, choisi ce moment pour me poser une brouette de questions. L'oeil rivé sur la poutre, je lui dit que je ne peux pas lui répondre, que je marche sur des oeufs parce que c'est une situation très délicate et qu'il faut que je fasse très attention. Il me sort alors : "bon bin quand t'auras plus d'oeufs aux pieds, tu pourras venir me voir?"

Voili voilou. Promis, je vous ferais partager les prochaines anecdotes avec notre Floflo adoré.

Grosses bises à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Malheureusement, il n'y a pas que des rigolotes commes phrases : "Quand je serais grand, quand j'aurais 4 ans, est ce que je marcherai et pourrais tenir moi aussi par la main un petit garçon ou une petite fille?"<br /> Difficile à entendre.<br /> Grosses bises.
L
Merci pour les mots d'enfant de Flo,gardez les précieusement pour lui raconter plus tard . On vous embrasse
S
:D rires, merci pour ces petits moments partagés, ça met un peu de poésie dans ce monde de brutes :)<br /> Bises à tous les trois...
Publicité