Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Blogouille
Publicité
La Blogouille
Archives
13 février 2009

Entends-tu?

Entends-tu le chêne se refermer sur toi

et les Je t'aime de ceux restés en bas?

Vas-tu dormir au plus profond de toi,

ou pourrir dans ton cocon de soie?

-

Et maintenant, et maintenant,

-

Entends-tu les chaînes se refermer sur moi

et mes poèmes de feu hurlés sans voix?

Dois-je nourrir les chimères encrées en moi,

ou partir en poussière à côté de toi?

-

Entends-tu?, entends-tu parfois?

-

La vie se déchaine, autour de toi.

Entends-tu ma haine, devant ces "pourquoi"?

Es-tu atome dans l'univers, cherchant la voie,

où fantôme de lumière, effleurant mes doigts?

-

Entends-tu?, entends-tu Papa?.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Sylvie, merci d'avoir taggé mon mur. ha ba non, c'est vrai, on est pas sur Facebook ici :-)<br /> On pense à toi en ce moment.<br /> <br /> Merci pour vos gentils commentaires, encore une fois, promis, le prochain message sera plus joyeux.<br /> Plein plein plein de gros bisous.
S
En effet ton poème est magnifique (même s'il n'est pas très joyeux). Tu es artiste et poète avec ça ;)<br /> Plein de gros bisous à tous les 3.
L
Si le poeme est beau, il me désole quand meme, car il exprime un profond mal etre.Tu sais qu'on est près de toi et que l'on t'aime :)
J
oui, tout est de moi.<br /> pensées noires pour nuits blanches.<br /> mais je ferais plus joyeux au prochain message!<br /> <br /> Plein de gros bisous.
L
c'est de toi ce poeme ???<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité